Exigences de performance pour les vêtements de protection contre les incendies (feu, chaleur, propriétés mécaniques et chimiques...).
Exigences de performance pour les vêtements portés pendant la lutte contre les feux d'espaces naturels (feu, chaleur, ergonomie et confort).
Les vêtements pour les feux en espace naturel ne sont pas conçus pour la lutte des feux de structure.
Ces normes spécifient les exigences de performance au feu, à la chaleur (radiant, connectif et de contact) et aux projections importantes de métaux fondus. Cette norme ne s'applique pas aux feux de structure.
Cette norme permet de valider les caractéristiques des tissus fluorescents et rétro-réfléchissants ainsi que les surfaces minimales de matière visible constituant le vêtement.
Les tissus sont classés selon 2 critères : le niveau d'imperméabilité et la respirabilité du vêtement.
Cette norme définit les caractéristiques d'isolation thermique du vêtement de protection contre le froid à des températures inférieures à 5°C.
Exigences des vêtements de protection dissipant l'électricité statique afin d'éviter l'apparition d'étincelles, pouvant provoquer des incendies ou des explosions.
Exigences pour des vêtements imperméables qui protègent contre les expositions accidentelles de petites quantités de produits chimiques peu dangereux, projetées ou pulvérisées.
Cette norme définit les exigences de protection contre les petites projections de métaux en fusion.
Cette norme fixe les caractéristiques des matériaux et des vêtements protégeant le porteur contre les risques liés aux arcs électriques. 2 classes de protection sont disponibles : à 4kA ou 7kA.